Voici les règles pour votre force, votre vitesse et votre défense.
Force:
Multipliez le dixième de votre force (force/10) par vos dégâts de base.
Additionnez votre force aux dégâts de base et multipliez le tout par le dixième de votre force.
(Ex: En faisant un coup normal vous obtenez dix au dé 20, vous avez dix de force: (10+10)X1=20 de dégâts)
Défense:
Divisez les dégâts adverses finaux par le dixième de votre défense.
Diviser les dégâts adverses par le carré du dixième de votre défense après le calcul de la force.
(Ex: Vous prenez un coup qui devrait vous faire 20 de dommage, vous avez 15 de défense: 1.5X1.5= 2.25; 20/2.25 = 9 (on arrondit au plus proche))
Vos points de défense absorbe une partie des dommages de chacune des attaques de votre adversaire, même pour le hatsu.
Exemple: Si vous avez 10 de défense, une attaque de 20 dmg ne vous blessera que de 10.
Vitesse:
Vous divisez vos points de vitesse par 10 pour obtenir le nombre d'attaque que vous pouvez faire par tour.
Donc si vous avez 20 de vitesse, vous pouvez lancer 2 attaques par tour.
De plus, si vous avez entre 1 et 14 de vitesse, vous avez une attaque, si vous avez entre 15 et 24 vous avez 2 attaques, entre 25 et 34, 3 attaque, etc.
Les dommages des coups de poing normaux si il y en a plusieurs s'ajoute.
Exemple: 2 coups de poing de 20 dmg chacun serons rassembler en une attaques de 40.
Esquive et précision
En cas d'attaque : Additionnez votre précision à un dé 50.
Le défenseur peut choisir d'esquiver ou de parer.
En cas d'esquive : Additionnez votre esquive à un dé 50.
Si le joueur qui tente une esquive fait un score supérieur ou égale au joueur attaquant alors il réussit son esquive, sinon il encaisse le coup ainsi que les suivants sans possibilité de parade.
Il est possible d'enchainer des esquives réussies puis des parades mais pas l'inverse.
Parade
Lorsque que vous subissez une attaque vous avez la possibilité de parer.
Lorsque que vous parez votre défense est alors multiplié par deux.